Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Anne-Catherine Hardy, j’ai 36 ans, j’habite Liège et je suis fleuriste passionnée depuis plus de 10 ans.
J’ai été formée pendant 3 ans dans une boutique de fleurs à Tilff ainsi que 3 mois dans le sud de la France, proche de Monaco. Après quelques années de pratique, j’ai créé mon atelier « Oh ! » où je travaille de façon un peu particulière puisque je n’ai pas de magasin. Je fonctionne uniquement sur commande et l’essentiel de mon activité se réalise lors de mariages et d’évènements ponctuels. A l’occasion des fêtes annuelles, comme les fêtes de fin d’année et des mères, je propose de découvrir ma créativité, inventivité par des bouquets à offrir ou des compositions pour décorer vos repas de famille. J’ai aussi développé dans quelques commerces et autres, un système d’abonnement mensuel de plantes décorées selon les saisons et thèmes de l’année pour agrémenter l’accueil des clients, patients…
Comment définis-tu ton style ? Quelle(s) matière(s) aimes-tu travailler ?
Comme tout fleuriste j’ai un style propre, je suis une touche-à-tout, une « chipoteuse », j’aime travailler des matières inattendues en fleuristerie, comme le caoutchouc, le papier bulles ou toute autre texture originale, amusante et composer avec des structures contemporaines et graphiques mais avant tout je suis attentive à la demande de mes clients, pour les accompagner dans leur souhait que ce soit pour fêter une union ou pour dire au revoir à un proche.
Fais-tu intervenir d’autres corps de métier dans tes recherches artistiques ? Ou de l’artisanat ?
Jusqu’à maintenant je n’ai pas eu l’occasion de réaliser une décoration ou composition avec un autre corps de métier, artisans ou artiste mais je suis toujours ouverte à de nouvelles découvertes et collaboration, ça me plairait beaucoup.
Est-ce important de montrer tes œuvres au public ? Pourquoi ?
Ce qui m’importe, c’est surtout que la personne qui fasse appel à mes services ait le sentiment d’avoir été comprise en découvrant le travail que j’ai réalisé. C’est une part importante dans la satisfaction de mon travail.
Peux-tu vivre de ton travail ?
Pour l’instant je ne vis pas uniquement de mon atelier mais je fais mon chemin.
Pour toi, est-ce que l’art est utile à la société ? Quel est le rôle d’un artiste ?
Je crois que oui parce qu’il permet de s’exprimer, de questionner, de rencontrer, de partager et échanger ses sentiments d’amour, de colère, ses passions, etc. Il permet également aux personnes qui l’observent de s’évader, s’interroger, interpréter… Prendre un moment pour soi !
Page Facebook : Oh Fleur A-c Hardy
Site Web : Oh Fleur