A propos

sans-titre

« Bientôt » 40 ans, mariée, un chat, Belgique, à la croisée de plusieurs cultures, artiste de la récup’, pleine d’imagination.

J’ai toujours aimé jouer avec les boutons, les crayons, les livres, les ciseaux, les images, … Je me sens bien lorsque je crée de mes dix doigts ou que je mets mes mains dans la terre.

Depuis toute petite, je me pose beaucoup de questions, des plus loufoques aux plus pointues. Internet est, pour moi, un outil formidable. Je suis intéressée par 1000 et 1 sujets.

J’adore le bon chocolat. Je n’aime pas l’avion. Je regarde très peu la télévision, des fois, je me dis qu’il faudrait résilier l’abonnement… (résilié depuis juin 2017). J’adore regarder les conférences TED, suivre des formations intéressantes, regarder des tutoriels divers et variés sur Youtube. J’adore mon ordinateur et mon téléphone. J’aime le cinéma anglais, j’adore l’accent anglais, tous les accents anglais. Je regarde les films et séries en VO, même si c’est du danois (I love Borgen). J’aime bien avoir accès au net en vacances pour trouver des réponses à mes questions, un bon restaurant, une info touristique, etc. J’aime me défouler au squash et nager avec des palmes. J’aime la musique et une tonne d’artistes de styles et d’époques complètement différents. J’aime les films de Night Shyamalan, Ken Loach, les frères Dardenne, Bouli Lanners. J’aime les jeux de mots et ceux qui les créent. J’aime bien les blagues pourries. Je suis toujours partante pour un jeu de société sauf s’il faut 3 heures pour comprendre les règles. J’adore la bonne bouffe, la cuisine de terroir. J’adore chanter au coin du feu sous un plaid. J’achète le plus local possible et de saison. J’aime les artisans et les petits producteurs. J’aime les gens intelligents qui ne se la racontent pas. J’aime les gens passionnés.

J’aime Fabrice Luchini, Emma Watson,  Alexandre Jardin, Waris Dirie, Fréderic Lopez, Simone de Beauvoir, Alexandre Jollien, Rosa Parks, Matthieu Ricard, Sidse Babett Knudsen, Lambert Wilson, Malala Yousafzai, Pierre Rabhi, les suffragettes, Olivier Gourmet, Bjork, Georges Clooney, Leonardo di Caprio, Nafissatou Thiam, Pierre Kroll, Einstein, … (liste non exhaustive)